Hormis le savoir-faire du cuisinier, les ustensiles ainsi que la qualité des petits électroménagers influent grandement sur la réussite d’une préparation culinaire. D’ailleurs, le four fait partie des immanquables dans une cuisine. S’il existe à ce jour un large choix de fours comme le four traditionnel, le four à convection, le four multifonction, le four pyrolyse, le four encastrable ou encore un four électrique, le four halogène séduit de nombreux consommateurs. Pratique et performant, il convient de maitriser son fonctionnement ainsi que ses avantages en vue d’identifier le meilleur modèle de four halogène.

Pourquoi faut-il investir dans un four halogène?



Peu importe le budget alloué à une telle acquisition, il est nécessaire de bien connaitre le sujet en vue d’éviter les pièges, mais aussi pour garantir un produit conforme. Un four halogène est également surnommé four cyclonique ou four cyclone. Composé d’un grand bol et d’un couvercle en verre, le four halogène dispose de 3 modes de cuissons bien distinctes. La cuisson par chaleur tournante, la cuisson par infrarouge ainsi que la cuisson halogène, chacune possède ses spécificités et le rendu final dépend de la modalité choisie.
L’équipement de cuisine star du moment, un four halogène présente de nombreux atouts notamment sa taille. En se référant aux avis des usagers, ce four électrique est discret pourtant sa puissance est accrue. Il peut être installé sur un plan de travail sans être gênant ou sur une petite table.
D’autre part, sa polyvalence constitue aussi un atout majeur pour ce four cyclone. En d’autres termes, le four halogène n’est pas juste dédié à la cuisson. Il peut être considéré comme une rôtissoire, il peut griller, il peut faire des frites croquantes, sans parler du fait que le four halogène peut aussi servir pour une décongélation. C’est un four multifonction doté d’une grande intelligence.
Finalement, la rapidité ainsi que la fiabilité de cuisson sont des paramètres convaincants. Même si nous adorons rester derrière les fourneaux, il n’est plus obligatoire de vérifier à chaque instant le cycle. Avec le mécanisme cyclonique en marche, les risques de brûlures sont presque nuls. Sinon, le four halogène est un compagnon convenable pour une cuisson minute.

Quels sont les critères pour le meilleur four halogène?



Selon les tests que nous avons menés, un four halogène d’un bon rapport qualité-prix se distingue par sa haute puissance. En effet, plus il est performant, plus la cuisson des différents aliments prend moins de temps. Exprimée en watts, la moyenne est de 1200 watts. D’ailleurs, cette théorie est appuyée par notre guide pour les 10 meilleurs fours halogènes de 2018 .
Par ailleurs, la capacité du four halogène est un critère clef pour un matériel satisfaisant. Comme nous l’avons mentionné précédemment, celui-ci est petit comparé au four traditionnel. Ne vous attendez pas à trouver un four halogène qui peut recevoir des multiples portions de nourritures. En règle générale, un four cyclonique est convenable pour une recette de 4 à 5 personnes.
Un bon nombre d’usagers accordent une attention particulière à l’entretien et l’utilisation. Bien que l’utilisateur recherche un matériel sophistiqué, mieux vaut prioriser un four halogène facile à manipuler qui demande très peu d’entretien.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Domaine Leyris Mazière

Copyright Domaine Leyris Mazière 2017